Un week-end à Porto : quelques conseils pour un meilleur séjour

Porto est une ville portugaise constituée d’un brassage entre la tradition et la culture. Ses atouts ont fait de cette ville un site touristique incontournable au Portugal. Que faut-il savoir avant de vous rendre à Porto pour votre détente en week-end ?

Un aspect général sur Porto

Porto est traversé par un fleuve appelé, le Douro, en provenance de l’Espagne. En un week-end, vous pouvez parcourir toute la région, mais il faudra que vous vous attardiez sur certains lieux pour mieux les explorer. Pour ne pas vous perdre, vous pouvez vous renseigner auprès des habitants. Ils sont généreux et hospitaliers et ne manqueront pas de vous orienter ou de vous donner quelques conseils.

Dans le meme genre : Vacances au soleil : destinations populaires, activités incontournables et astuces pour réussir votre séjour

Entre monuments, ponts, balcons et rues, vous aurez suffisamment de quoi mouvementer votre week-end. Porto compte deux principaux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit du centre historique de la ville et du fleuve Douro. Cliquez ici https://www.hello-junto.com/article/visiter-porto-3-jours-conseils pour tout savoir sur Porto.

Les sites à visiter à Porto

Porto dispose d’un très grand nombre de sites touristiques. Tous sont exceptionnels. En premier, nous avons la cathédrale de Porto qui vous permet d’avoir une belle vue sur la rivière. Ce lieu religieux est situé à quelques mètres de la Ribeira où vous pouvez prendre une bonne tasse de café toute chaude sur ses terrasses. Une croisière serait idéale par la suite pour découvrir les différents ponts qui se trouvent à Porto.

A lire aussi : A.V.E Canada pour l’obtention de votre Demande d’autorisation Electronique

Après cette bonne promenade, rendez-vous au Palacio da Bolsa pour découvrir l’histoire de la ville. Pour ce faire, il est préférable de visiter le palais avec un guide à l’appui. Une fois la visite terminée, Serralves vous offre ses magnifiques jardins pour vous promener en respirant de l’air naturel. C’est aussi un lieu où l’on expose des objets d’art de l’époque contemporaine.  Hormis ces lieux, vous pouvez aussi visiter la Librairie Lello, la tour Clérigos et les Jardins du Palais de Cristal.

Les endroits pour se restaurer

Pour ce qui est de la nourriture, vous ne manquerez pas de lieux pour vous en procurer. En dehors du café, la Ribeira est aussi un excellent lieu où vous pouvez trouver une variété de mets. Il ne s’agit pas que des mets locaux ! Vous pouvez y retrouver des mets de chez vous. À Ribeira, le nombre de restaurants est élevé. C’est une assurance que vous trouverez le plat de votre choix. Pour accompagner ces mets, il est mis à la disposition des touristes du bon vin du Douro.

Par ailleurs, en ce qui concerne le logement, le centre historique peut vous héberger. C’est le meilleur dans toute la ville. Toutefois, l’hébergement est plus ou moins cher. Si vous n’êtes pas capable de réserver au centre historique, l’hôtel avec booking est à votre disposition.