Des conseils pratiques pour réussir son voyage en direction d’Annecy

Annecy est une merveilleuse destination, c’est l’endroit de choix pour votre envie d’une escapade nature. Annecy se situe dans le département de la Haute Savoie entre lac et montagnes. Votre séjour vous permet de profiter de la beauté du lac et des activités diverses qu’il propose. Vous apprécierez le charme de la vieille ville, là où vous ne pourrez jamais vous ennuyer grâce à sa gastronomie locale, ses lieux touristiques incontournables, ses activités diversifiées. Même s’il s’agit d’une très belle destination, il convient de bien vous préparer pour tirer le meilleur profit de l’expérience. Voici quelques conseils pour bien profiter de votre voyage à Annecy.

Opter pour la bonne saison pour partir

Pour profiter pleinement du voyage à Annecy, il faut choisir la bonne saison. Annecy se visite toute l’année quelle que soit la saison, mais tout dépend de vos envies. Il est possible que vous préfériez une saison plutôt qu’une autre. Si vous souhaitez pratiquer des sports d’hiver, il est évident qu’il faut partir en hiver. Durant cette période, vous aurez l’avantage de profiter des stations ski qui se trouvent non loin du lac. Par contre, si vous avez envie de pratiquer des activités nautiques, l’été est le moment propice pour le voyage pour vous permettre de vous baigner, de faire du bateau sur le lac, de faire du kayak. Vous pourrez aussi trouver un équipement à louer sur locationpaddleannecy.fr

A lire aussi : Fabrique de glaces artisanales à la ferme : booster ses revenus grâce à une production locale et savoureuse

Si vous avez besoin d’une visite tranquille au calme tout en profitant de la douceur, c’est au printemps ou en automne que vous devrez partir.

 Réserver votre hébergement à l’avance

Comme Annecy est une ville très touristique, très prisée, surtout en haute saison, il convient de réserver votre hébergement à l’avance afin d’éviter la déception. Le but c’est d’avoir un vaste choix et bénéficier de tarifs abordables. A Annecy, vous aurez un grand choix d’hébergements allant des hôtels en passant par les campings jusqu’aux maisons d’hôtes. Faites le bon choix de logement en fixant des critères bien précis pour ne pas regretter plus tard : critère budgétaire, niveau de confort, la proximité du lac et des sites touristiques, etc.

Sujet a lire : Louer une voiture à paris : guide pratique

Utiliser des transports en commun ou du vélo pour vous déplacer

Annecy s’agit d’une ville à taille humaine qui se visite à pied, mais si vous avez beaucoup d’endroits à visiter, vous pouvez utiliser le transport en commun ou louer un vélo. Le réseau du bus Sibra dessert la ville entière et ses environs avec des tarifs abordables. Pour la location de vélo, cela peut faire à la semaine ou à la journée. Une balade le long de la voie verte serait très amusante pour faire le tour du lac. Ainsi, trouver un parking gratuit ou un parking relais pour laisser votre voiture. En plus, prendre un transport en commun et louer une voiture est bénéfique pour notre environnement, il y a moins d’émission de gaz à effet de serre.

Découvrez des spécialités culinaires qui font la réputation de la ville à travers le monde

Si Annecy est très prisée c’est aussi parce que c’est une ville gourmande. Vous y découvrirez diverses spécialités savoyardes : le reblochon, la tartiflette, la fondue. Il faut absolument que vous en gouttez. D’ailleurs, de nombreux restaurants et chalets entourent le lac et jalonnent la ville. D’autres délices locaux méritent aussi d’être dégustés : le gâteau de Savoie, les diots saucisses et les crozets. Et n’oubliez pas d’accompagner votre repas avec un verre de vin blanc de savoie ou une bierre artisanale.